Jeu : LE ROI ET LA SALAMANDRE

15 septembre 2015

Partez à la découverte de l’histoire de François Ier tout en vous amusant à travers un jeu pleins de surprises !

En effet, à l’occasion des 500 ans de l’avènement de François Ier, le Centre des monuments nationaux invite les plus jeunes (de 6 à 12 ans) à découvrir les monuments nationaux liés à François Ier de manière ludique et pédagogique.

   
Découvrez le jeu vidéo « Le Roi et la Salamandre », disponible sur tablette ainsi que sur internet. 
    
Deux héros sont au cœur de ce scénario établi à partir de faits historiques : le roi François Ier et Etincelle, sa salamandre. L’histoire déroule la chronologie des évènements liés au règne de ce roi. Les joueurs apprendront ainsi des informations historiques qui seront délivrées tout au long du jeu. 
Les enfants vont ainsi vivre l’incroyable aventure d’un destin qui a changé la France à travers les monuments du réseau du CMN et des rencontres avec des personnages historiques, tels que Léonard de Vinci ou encore le chevalier Bayard, qui ont vécu dans les lieux visités. 
    
Pour progresser dans l’aventure, les joueurs réaliseront une succession de quêtes, collecteront des objets d’époque et résoudront des énigmes dans différents tableaux afin d’avancer dans une découverte du monument.

   
Le voyage se déroule dans pas moins de 11 monuments nationaux. 
Vous festoierez au Palais du Tau pour le sacre du roi, monterez dans les remparts du château d’Angers, chasserez au château de Rambouillet, passerez la nuit dans les magnifique chambres du château d’Azay-le-Rideau, mais vous partirez également à la découverte du château d’If, de la Basilique de Saint-Denis, des châteaux de Vincennes, de Talcy, de Puyguilhem, d’Oiron et d’Assier sont au programme de ce parcours dans le royaume de François Ier

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié au jeu : www.jeusalamandre.com
   
D’une durée de 2 ou 3h, ce jeu pédagogique d’aventure est disponible sur tablette iOS et Androïd, ainsi que sur le web. 
Téléchargeable en « free-to-try », la première mission est proposée gratuitement. Pour participer à l’ensemble de l’aventure, cela coûtera moins 5€.